Consultation publique : modification au plan d'urbanisme dans les secteurs à proximité des boulevards des Sources, Saint-Jean et de la rue Anselme-Lavigne

Version imprimableEnvoyer
Communiqué de presse | Pour diffusion immédiate: 
3 décembre 2003

 

Montréal, 3 décembre 2003 – Le 15 décembre prochain, à 19 heures, l’Office de consultation publique de Montréal débutera la consultation publique sur le projet de modification au plan d’urbanisme de l’ancienne ville de Dollard-des-Ormeaux.

OBJET DE LA CONSULTATION
Le projet de règlement vise à redéfinir les affectations de certains secteurs situés à proximité du boulevard Saint-Jean, du boulevard des Sources, de la rue Anselme-Lavigne et dans le voisinage de la rue Lake et du boulevard De Salaberry.

Le concept de densification des abords des boulevards Saint-Jean et des Sources vise la protection du caractère résidentiel de l'arrondissement. Par ailleurs, les pôles commerciaux de l’arrondissement seraient consolidés afin de mieux les positionner sur le plan régional. Enfin, le projet de règlement crée une aire d’affectation institutionnelle pour autoriser un édifice éducationnel de niveau primaire, centre de la petite enfance, garderie, halte-garderie et jardin d’enfants.

Le projet de règlement propose 8 modifications au plan d’affectation du sol. Aussi, l’Office de consultation publique de Montréal tiendra une assemblée de consultation en deux séances distinctes qui regrouperont les objets de modification au plan d’urbanisme selon leur situation géographique dans l’arrondissement :

1ère séance - 15 décembre 2003, 19 heures
La première séance portera sur les modifications suivantes au plan d’urbanisme :

  • affectation résidentielle secteur du boulevard De Salaberry et de la rue Lake;
  • affectation commerciale dans le secteur des boulevards Hyman, des Sources et De Salaberry
  • affectation résidentielle dans le secteur des rues Capri et Churchill;
  • affectation résidentielle dans le secteur du boulevard des Sources, du croissant Columbia et de la rue Laniel;
  • affectation résidentielle dans le secteur du boulevard des Sources, de la Place Donnacona et de la rue Lisbonne

2e séance – 16 décembre 2003, 19 heures
La deuxième séance portera sur les modifications suivantes au plan d’urbanisme :

  • affectation résidentielle dans le secteur des rues Ernest et Mirabel;
  • affectation institutionnelle dans le secteur des rues Anselme-Lavigne, Collingwood, Baderwood et Alouette;
  • affectation résidentielle dans le secteur des rues Cézanne, Biscaye, Mirabel

Les deux séances auront lieu au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, 12001, boul. De Salaberry, Salle de réception, local 026 (entrée par la bibliothèque municipale).

DOCUMENTATION
La documentation sur ce projet est disponible aux heures habituelles d’ouverture :

  • au bureau d’arrondissement de Dollard-des-Ormeaux/Roxboro, 12001, boulevard De Salaberry
  • à la Direction du greffe de la Ville de Montréal, 275, rue Notre-Dame Est, rez-de-chaussée
  • à l’Office de consultation publique de Montréal, 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et sur son site internet : www.ocpm.qc.ca.

Les bibliothèques municipales de Montréal permettent l’accès gratuit au réseau Internet.

 

– 30 –

Jean-François Viau
Président de l’Office de consultation publique de Montréal
Tél. : (514) 872-3568

Information complémentaire
Année: 
2003
Arrondissement: 
Ancien arrondissement Dollard-des-Ormeaux–Roxboro
Type: 
Plan d'urbanisme
Le rapport final de la consultation publique a été déposé le :
26 janvier 2012.
Le rapport final de la consultation publique a été déposé le :
9 août 2011.
Le rapport final de la consultation publique a été déposé le :
13 septembre 2011.
Le rapport final de la consultation publique a été déposé le :
13 septembre 2011.
Copyright © 2002-2010 OCPM — Tous droits réservés — Ville de Montréal